Ï㽶ÊÓƵ

Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

UQAT - École de sciences infirmières

Titre du projet
Programme de soutien pour la formation des étudiants bilingues de 1ère et 2ème années des sciences infirmières de l’Université de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec

Organisme
L’École de sciences infirmières de l’Université du Québec Abitibi-Témiscamingue (UQAT)

Des étudiantes le l'école de sciences infirmières de l’UQAT accompagnent la Prof. Sarah Shidler (deuxième rangée à gauche), la Prof. Manon Lacroix (deuxième rangée, deuxième à partir de la droite), et Mme Johanne Jean, rectrice de l’UQAT (deuxième rangée à droite).

Contact
sarah.shidler [at] uqat.ca (Sarah Shidler)

Partenaires
L’Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue

Description des activités prévues
Ce projet vise à combler le besoin en professionnels de la santé maîtrisant suffisamment l’anglais pour desservir la population d’expression anglaise en Abitibi-Témiscamingue. À ce titre, dix bourses seront offertes aux étudiants en sciences infirmières afin d’assurer leur maintien dans la région. On augmentera également le soutien aux étudiants qui effectuent des stages dans la région; pour terminer, des cours spécialisés d’anglais langue seconde seront offerts aux étudiants inscrits aux cours de sciences infirmières. Ce dernier aspect devrait largement contribuer à améliorer la communication et les relations entre les patients et le personnel infirmier. Les instigateurs du projet ont établi des liens avec diverses agences qui pourraient accueillir les stagiaires.

Budget alloué
57 000 $

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top