Ď㽶ĘÓƵ

Ď㽶ĘÓƵ McCall MacBain Arts Building in the snow

McGill lance la Bourse Canada

« Depuis 200 ans, McGill a toujours relevé avec brio les défis qui se sont présentés à elle. Les grands esprits désireux d’étudier chez nous – en provenance du Québec, du Canada et du monde entier – sont au cœur même de notre réussite. Or, cette bourse vise précisément à les attirer. McGill est l’une des plus grandes universités du monde et le demeurera grâce à la qualité des McGillois et McGilloises. »

- Deep Saini, recteur et vice-chancelier de l’Université McGill

D’un océan à l’autre

La Bourse Canada s’adresse aux étudiant(e)s canadien(ne)s habitant hors Québec qui commenceront des études de premier cycle à temps plein à la session d’automne 2024 ou d’hiver 2025. La bourse est octroyée pour la plupart des disciplines.


Financement garanti

D’une valeur de 3 000 $ par année, la bourse sert à compenser la hausse des droits de scolarité imposée par le gouvernement québécois.


Aucune demande de bourse Ă  remplir

La Bourse Canada sera accordée automatiquement aux nouveaux(-elles) étudiant(e)s à qui s’appliquent les droits de scolarité fixés pour les Canadien(ne)s hors Québec.

Deux Ă©tudiantes souriantes aux cheveux longs sur le campus
La Bourse Canada est offerte aux personnes Ă©tudiant dans les disciplines suivantes :
  • Architecture
  • Arts
  • Musique
  • Sciences de l’agriculture et de l’environnement
  • Sciences de l’éducation
  • Sciences infirmières
  • Sciences (tous les programmes, y compris le baccalaurĂ©at en arts et en sciences)

Nous nous engageons à vous appuyer de multiples façons

McGill est l’universitĂ© canadienne qui consacre la plus grande partie de son budget de fonctionnement aux bourses d’études et d’entretien et se classe au premier rang du palmarès du magazine ˛Ń˛ął¦±ô±đ˛ą˛Ô’s Ă  cet Ă©gard.

Nous offrons des bourses d’admission fondées sur le mérite, de l’aide financière d’admission fondée sur les besoins ainsi que divers autres programmes de soutien. Toutes les personnes inscrites à leur première année d’études peuvent faire une demande, peu importe leur citoyenneté.

Prêt à bâtir l’avenir?

Back to top