Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!
Sur cette page : Benoit-Antoine Bacon | Estelle Chamoux | Claude Charpentier | Steve Harvey | Fuschia Sirois | Dale Stout |
, Ph.D., est un professeur de psychologie et occupe actuellement le poste de doyen de la Faculté des arts et des sciences, à l’Université Bishop’s. Il possède une formation en perception et en neuroscience, et il demeure actif dans ce domaine grâce à sa participation aux activités du (CERNEC). Il s’est récemment intéressé aux questions touchant la santé et il a cofondé le Groupe de recherche sur la santé et le bien-être psychologique de l’Université Bishop’s.
 a obtenu son PhD en biologie cellulaire à  l'Université de Sherbrooke en 2002. Elle a publié plusieurs articles portant sur l'endocrinologie du stress, ainsi que sur la physiologie osseuse. Après avoir commencé à y enseigner en 2005, elle est maintenant professeur adjoint au département de Biologie et membre du Groupe de recherches en santé psychologique et bien-être (PHWB) de l'Université Bishops.
, Ph.D., a reçu son doctorat en psychologie de la University of Edinburgh, en Écosse, et enseigne au Département de psychologie de l’Université Bishop’s. Parmi ses plus récentes recherches : une évaluation des besoins en services de santé mentale assurés en anglais pour la communauté d’expression anglaise de l’Estrie et une exploration des facteurs psychosociaux qui influencent l’attitude des gens à l’égard des immigrants.
, Ph.D., est doyen de l’École de gestion Williams et vice-recteur adjoint à la recherche à l’Université Bishop. Ses recherches sur le bien-être, le stress professionnel et la gestion des ressources humaines sont actuellement financées, entre autres, par l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC).
, Ph.D., est professeure agrégée de psychologie et titulaire de la (niveau 2) sur la santé et le bien-être à l’Université Bishop’s. Ses recherches portent sur la compréhension du rôle de l'autorégulation dans la santé et le bien-être dans les populations saines et cliniques, et sont subventionnées par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et la Fondation canadienne pour l’innovation.
, Ph.D., a obtenu son doctorat de la University of Edinburgh, en Écosse. Bien qu’il se soit spécialisé dans l’histoire sociale de la méthodologie statistique en psychologie, ses plus récents travaux étudient la façon dont la culture et la société influent sur la santé, le bien-être et la cohésion sociale. Il enseigne au Département de psychologie à l’Université Bishop’s, à Sherbrooke.