Ď㽶ĘÓƵ

Cours qui se recoupent et équivalences : cours non assortis d’unités

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Politique sur les cours qui se recoupent et comptés en double

Les étudiants peuvent présenter une demande d’admission et s’inscrire à plus d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non assorti d’unités à la fois.

Lorsque les exigences de cours se chevauchent, les Ă©tudiants peuvent compter en double un maximum de deux cours :

Deux cours « complémentaires » qui se recoupent;

ou

Un cours « obligatoire » et un cours « complémentaire » qui se recoupent.

Les cours ne peuvent être comptés plus de deux fois.

Remarque : Dans les cas où deux cours « obligatoires » se recoupent, l’un de ces cours fera l’objet d’une exemption et sera remplacé par un cours substitut.

Ěý

ɲϱ«±őłŐ´ˇł˘·ˇ±·°ä·ˇł§

Des équivalences peuvent être octroyées exceptionnellement à la discrétion de l’unité de formation Développement de carrière et perfectionnement professionnel (programmes non assortis d’unités) pour un seul cours d’un programme de certificat de perfectionnement professionnel non assorti d’unités dont l’équivalent a été réussi à l’Université McGill ou à une autre université reconnue (lien), à condition de répondre aux critères suivants :

  • L’étudiant a prĂ©sentĂ© une demande d’admission Ă  un programme de certificat de perfectionnement professionnel de McGill et fourni tous les documents requis.
  • Le cours Ă©quivalent a Ă©tĂ© rĂ©ussi dans les cinq (5) dernières annĂ©es.
  • L’étudiant doit avoir obtenu au moins une note de « B- » (65 % ou plus) dans le cours Ă©quivalent. Il doit fournir son relevĂ© de notes officiel comme preuve.
  • Le plan complet du cours Ă©quivalent doit ĂŞtre fourni pour Ă©valuation.
  • L’étudiant a soumis un formulaire de demande d’équivalence au moment de son admission.
  • Les demandes d’évaluation reçues après l’admission, pour des cours dĂ©jĂ  rĂ©ussis Ă  ce moment-lĂ , ne seront pas examinĂ©es.
Back to top