Ï㽶ÊÓƵ

Microbiology & Molecular Biotechnology


Vue d’ensemble

La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres humains, des animaux et des végétaux de même que dans les maladies dont ils sont atteints. La biotechnologie moléculaire cherche à créer des solutions à des problèmes biologiques et sanitaires complexes.

La présente spécialisation interdisciplinaire allie la microbiologie pure et appliquée à un domaine complémentaire, soit la biotechnologie moléculaire. Vous pouvez acquérir une expertise en microbiologie environnementale, en génétique moléculaire, en pathogénie microbienne, en génomique de la biologie cellulaire et moléculaire, en protéomique, en bioinformatique et en biotechnologie.

La présente spécialisation doit être associée à une majeure du baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement (B. Sc. [Agr. Env.]), idéalement en Sciences de la vie (Biologie et agriculture).


°ä²¹°ù°ù¾±Ã¨°ù±ð²õ

Les carrières en sciences de la vie exigent de solides bases en biologie, en génétique, en biochimie et en biologie moléculaire, que vous pourrez acquérir au fil du présent programme. Vous pourrez également vous diriger vers des études supérieures.

Vous pourriez devenir :

  • Scientifique de la santé
  • Biotechnologue
  • Chercheur en pharmaceutique
  • Biotechnologue en végétaux et en agriculture
  • Expert en criminalistique

Prêt à faire votre demande?

Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.

Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.

Back to top