Ď㽶ĘÓƵ

International Agriculture


Vue d’ensemble

Comme étudiant inscrit à la spécialisation en Agriculture internationale, vous comprendrez l’utilité concrète de l’agriculture en tant qu’outil fondamental de développement rural, de lutte contre la pauvreté et de sécurité alimentaire, en particulier dans les pays en développement.

Non seulement vous suivrez une formation théorique, mais vous profiterez également d’une expérience pratique dans des pays en développement. Au cours de ces voyages, que ce soit pour une session, un cours accéléré ou un stage, vous participerez à des projets communautaires locaux, à des visites sur le terrain et à des activités qui vous sensibiliseront aux problèmes de sécurité alimentaire et d’agriculture que vivent ces pays.

La spécialisation en Agriculture internationale doit être associée à une majeure du baccalauréat en sciences de l’agriculture et de l’environnement (B. Sc. [Agr. Env.]), idéalement en Sécurité alimentaire mondiale.


°ä˛ą°ů°ůľ±Ă¨°ů±đ˛ő

À l’obtention du diplôme, vous serez outillé pour mener une carrière dans de nombreux secteurs, ici ou à l’étranger. Vous pourrez vous consacrer à l’une des multiples facettes de l’agriculture internationale, que ce soit la recherche ou les politiques agricoles.

Vous pourriez devenir :

  • Chercheur
  • Analyste de politiques
  • Gestionnaire d’organisme Ă  but non lucratif
  • GĂ©rant de ferme

Mineures possibles

Les mineures sont un excellent moyen de personnaliser votre expérience universitaire. De nombreux étudiants utilisent des mineures pour explorer des champs d’intérêt hors du cadre de leur majeure, tandis que d’autres choisissent des mineures pour compléter leur diplôme.

En savoir plus sur les combinaisons de majeures et de mineures

PrĂŞt Ă  faire votre demande?

Pour étudier dans ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des Sciences de l'agriculture et de l'environnement.

Consultez l’ensemble des conditions d’admission pour en savoir plus sur les dates limites et les pièces justificatives requises.

Back to top