McGill ouvre toutes grandes ses portes
L'événement annuel Portes ouvertes aura lieu le 28 janvier
Le 28 janvier, l'Université McGill accueillera les étudiants potentiels lors de l'événement annuel Portes ouvertes. Outre les panels d'étudiants, les séances d'information des facultés et les visites du campus, l'événement propose cette année une vaste gamme d'expositions et d'activités à l'intention de ces étudiants et de leurs familles.
Les visiteurs auront l'occasion d'admirer des collections d'éléments de fouilles archéologiques du Département d'anthropologie (Pavillon Peterson, 3460, rue McTavish) ainsi qu'une exposition de roches exotiques du Département des sciences de la terre et des planètes (Pavillon Frank Dawson Adams, 3450, rue University). Le Musée Redpath (859, rue Sherbrooke Ouest) offrira trois visites guidées – Stones, Bones and Tombs (Cailloux, Os et Tombes) – sur ses collections de géologie, d'archéologie et d'ethnologie.
Plusieurs projets étudiants seront présentés, dont le Mini-Baja, un croisement entre le go-kart commercial et le véhicule tout-terrain; la voiture Formula SAE, une petite voiture de course conçue pour les épreuves par équipe; et la motoneige électrique, un prototype de véhicule d'hiver écologique alimenté par piles. Ces projets et les étudiants qui en sont les auteurs seront au Pavillon de génie McConnell (3480, rue University).
- Quoi : Portes ouvertes de l'Université McGill
- Quand : Le dimanche, 28 janvier 2007, de 11 h à 16 h
- Où : Pavillon des arts, 853, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Professeurs et chercheurs des 21 facultés et écoles professionnelles de l'Université seront disponibles pour répondre aux questions. a été mis sur pied pour les visiteurs à l'extérieur de la grande région de Montréal, de Sainte-Foy à Thetford Mines.
Sites Web :