Croissance au Royaume-Uni de Futurity, partenaire Internet de McGill
Le site Web de nouvelles de recherche s’associe à d’autres universités au Royaume-Uni
Futurity, site axé sur les découvertes de McGill et de 45 universités à forte intensité de recherche en Amérique du Nord, s’associe à sept nouveaux partenaires au Royaume-Uni.
Depuis son lancement en septembre, Futurity a obtenu au-delà de 400 000 visites de lecteurs venus consulter des nouvelles portant sur la santé, la culture, l’environnement, la science, le génie et la technologie. Parmi les plus récentes nouvelles affichées sur le site, mentionnons des découvertes sur la pauvreté et la dépression postpartum, les cellules solaires souples, le mouvement Facebook, les récifs coralliens, la prothétique éconergétique et les nanofibres que l’on pourra peut-être un jour tisser dans des vêtements afin de recharger un téléphone cellulaire.
Selon Jenny Leonard, rédactrice en chef du site, un grand nombre de lecteurs de Futurity sont en quête de nouvelles ayant trait à la science et à la recherche. « Nous ciblons de jeunes lecteurs qui préfèrent se renseigner via Internet, et sommes ravis que l’enthousiasme que manifestent nos nouveaux partenaires britanniques nous permet de poursuivre l’atteinte de nos objectifs », d’indiquer madame Leonard.
La plupart des articles présentés par Futurity incluent des liens menant à des reportages publiés ainsi qu’à des articles d’accompagnement qui permettent aux lecteurs d’explorer plus en profondeur leurs sujets d’intérêt. Les visiteurs peuvent écrire des commentaires, soumettre directement des questions aux chercheurs et s’inscrire afin de recevoir une mise à jour électronique quotidienne. L’on peut aussi consulter Futurity via YouTube, Facebook et Twitter.
Futurity prévoit mettre au point des applications mobiles pour iPhone, BlackBerry et Android ce printemps.