Avis aux médias: Défense d'Omar Khadr à Guantanamo
La faculté de droit de l'Université McGill a le plaisir d'accueillir pour un discours publique Monsieur William « Bill » C. Kuebler, un avocat américain et capitaine de corvette au sein du Tribunal militaire de la marine militaire des États-Unis, assigné au Bureau des commissions militaires. Il a œuvré à titre d'avocat auprès du jeune Canadien Omar Khadr, détenu à Guantanamo.
En 2002, à l'âge de 15 ans, Khadr fut capturé par les forces américaines en Afghanistan, et il est accusé d'avoir causé la mort d'un soldat américain. Son cas attire beaucoup d'attention car il est un des plus jeunes prisonniers détenus au camp Guantanamo, et le seul Canadien.
En août 2007, le capitaine de corvette Kuebler a exhorté l'Association du Barreau canadien à utiliser sa position afin d'exercer publiquement des pressions auprès du gouvernement canadien pour rapatrier Omar Khadr.
Le capitaine de corvette Kuebler prononcera un discours devant les membres de la Faculté de droit de McGill, le vendredi 19 octobre, de 11 h 30 à 12 h 30, à la salle 202 du Pavillon New Chancellor Day. L'événement est organisé par le Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique de l'Université McGill.
Quoi : Défense d'Omar Khadr à Guantanamo
Quand : Le vendredi 19 octobre, de 11 h 30 Ã 12 h 30
Qui : Le capitaine de corvette William C. Kuebler, Bureau des commissions militaires des États-Unis, avocat d'Omar Khadr
Où : Pavillon New Chancellor Day, salle 202, 3660, rue Peel, Faculté de droit de l'Université McGill