«ÌýThe geography of hope: we need to move from despair to optimismÌý»
Chris Turner, auteur canadien en vue, prononcera la conférence annuelle de l’École d’environnement de McGill
Chris Turner, journaliste de Calgary, a parcouru le monde pendant un an à la recherche de solutions à nos problèmes environnementaux collectifs. Dans son best-seller national, The Geography of Hope: a Tour of the World We Need , il raconte son périple et donne des exemples inspirants et concrets de développement durable. Chemin faisant, Turner en est aussi venu à la conclusion que le mouvement environnementaliste devait cesser de jouer les prophètes de malheur et consacrer plutôt ses énergies à trouver des solutions et à cultiver l’espoir d’un avenir meilleur.
Le jeudi 5 février, l’École d’environnement de McGill aura le plaisir d’accueillir Turner à sa conférence publique annuelle. Il parlera de ses voyages et du rôle essentiel que peuvent jouer l’enthousiasme et l’espoir d’un avenir différent et plus vert dans la résolution des problèmes environnementaux les plus urgents. La conférence aura lieu à 18 h à la Nouvelle résidence McGill, située au 3625, av. du Parc.
The Geography of Hope: A Tour of the World We Need (Random House, 2007), a été retenu comme finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général (études et essais) en 2008 et désigné comme l’un des meilleurs livres de l’année par le Globe & Mail . Ses articles de magazines, la plupart pour l’ancien Shift , lui ont valu quatre Prix du magazine canadien et six mentions honorables, y compris la Médaille du Président pour l’excellence en 2001, la plus haute distinction du journalisme de magazine au Canada. Ses reportages et articles sur la culture, la technologie et l’environnement ont également paru dans The Independent (R.-U.), Time Magazine, Maclean's, Canadian Geographic, The Walrus, Azure et Utne Reader . Il écrit une chronique mensuelle sur le développement durable pour le Globe & Mail.
Ìý
Internet : /mse/