Ï㽶ÊÓƵ

PODCAST – Question de santé : à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

La Dre Julie Scorah parle des soins cliniques et de la recherche pour les personnes autistes dans cet épisode spécial célébrant la Journée internationale des droits des femmes.

Cet épisode du podcast, animé par Tarah Schwartz de la , met en scène laÌýDre Julie Scorah.

Directrice de la communication et du marketing de la Fondation du CUSM, Tarah Schwartz, présente les témoignages de patients et interroge les médecins et les chercheurs qui sont en première ligne pour répondre aux défis médicaux urgents d’aujourd’hui. Découvrez comment ils travaillent chaque jour à changer le cours de la vie et de la médecine, ici même à Montréal.Ìý

Cette semaine sur "Question de santé," à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, nous discutons des recherches et des réalisations des chercheuses, des médecins et des cliniciennes-scientifiques du réseau du CUSM et de l’Université McGill. La Dre Marina Klein expliquera comment elle a vécu la pandémie, en tant que spécialiste des maladies infectieuses.ÌýLa Dre Julie Scorah nous parlera des soins cliniques et de la recherche en lien avec l’autisme (à partir de 11 minutes).ÌýLa Dre Natalie Dayan donnera son avis sur l’amélioration du bien-être de nos travailleurs de la santé, après deux années difficiles. Et enfin, la Dre Rhian Touyz, directrice exécutive et scientifique en chef de l’IR-CUSM, abordera la diversité croissante au sein des postes de direction.

Écouter l'épisode complet du podcast

Écouter le teaser de l'épisode

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour écouter un court extrait de l'épisode du podcast.

RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE

Ìý

Le NeuroÌýMcGill

Ìý

Le Neuro (L'Institut-Hôpital neurologiqueÌýde Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ìý

Ìý

Back to top