Ï㽶ÊÓƵ

Programmes de diplômes conjoints

La Faculté de droit offre deux programmes conjoints en collaboration avec la Faculté de gestion Desautels et l'École de service social, soit la maîtrise en administration des affaires (MBA) avec BCL/JD intégré et la maîtrise en travail social (MSW) avec BCL/JD intégré.

Les personnes qui désirent s'inscrire à l'un des programmes conjoints doivent déposer des demandes d'admission concomitantes à chacune des facultés et doivent être admises par les deux facultés. Le refus d'admission dans un des deux programmes n'implique pas le rejet automatique de l'autre faculté. Les critères d'admission à la Faculté de droit pour les candidatures à un programme conjoint sont les mêmes que pour les candidatures pour le programme BCL/JD.

Prérequis pour les programmes conjoints

Pour être admissibles aux programmes conjoints, les candidat.e.s doivent répondre aux critères d’admissibilité exigés pour chaque programme auquel ils souhaitent s’inscrire. Les candidat.e.s doivent déposer deux demandes d'admission, une pour la Faculté de droit et une pour un des programmes d'études supérieures suivants:

  • Le programme MBA offert par la Faculté de gestion Desautels, pour le programme conjoint BCL/JD et MBA. Ce programme prépare ses diplômés et diplômées à des carrières dans des entreprises privées et publiques, ainsi que dans la fonction publique. Visitez la page du programme MBA/Law sur le site de la Faculté de gestion Desautels (en anglais seulement).
  • Le programme MSW offert par l'École de service social. Ce programme est conçu pour les personnes intéressées à transcender les frontières académiques en matière d’enjeux de justice sociale et à élargir leurs horizons dans ce secteur. Visitez la page du programme MSW sur le site de la l'École de service social (en anglais seulement).

Enfin, tout.e candidat.e doit expliquer clairement dans la dissertation personnelle soumise avec sa demande d’admission au programme BCL/JD les raisons pour lesquelles il ou elle souhaite entreprendre un programme conjoint. 

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site du Secrétariat des études en droit: programmes conjoints en droit (en anglais seulement).

Back to top