Ď㽶ĘÓƵ

5. Renforcement des capacités et ressources humaines : en cours

49. Rapport sur les indicateurs de rendement clés (court et moyen terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à améliorer la qualité des rapports sur les indicateurs de rendement clés associés à l’admission, la rétention et la réussite des étudiants autochtones, et au recrutement et à la rétention des membres du corps professoral et du personnel d’origine autochtone en :

  • AmĂ©liorant la collecte, la surveillance, les analyses et la diffusion des donnĂ©es; et
  • RĂ©digeant des rapports officiels au SĂ©nat et au Conseil des gouverneurs sur les indicateurs de rendement clĂ©s connexes Ă  la reprĂ©sentation autochtone.

±Ę°ů´Ç˛µ°ůè˛ő

  • Le Service des initiatives autochtones Ă©labore des processus – publics et internes – devant rendre compte de l’expansion des Initiatives autochtones au sein de l’UniversitĂ© et de la mise en Ĺ“uvre des 52 appels Ă  l’action.

50. Communications et sensibilisation (court et moyen terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à créer une strateégie de communication coordonnée concernant les initiatives, les programmes et les peuples autochtones. Cette action peut prendre forme sur une plateforme en ligne ou à l’aide de documents imprimés. À cet égard, le Groupe de travail invite en outre notre Université à explorer et à développer des modes systématiques visant à améliorer de la prise de conscience générale et la compréhension quant aux questions autochtones et à stimuler la participation ayant trait aux initiatives d’éducation par tous les membres de la communauté mcgilloise.

±Ę°ů´Ç˛µ°ůè˛ő

  • Le site Web et la stratĂ©gie de communication des Initiatives autochtones sont en cours d’élaboration.

51. Établissement et renforcement des partenariats (court terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à établir de nouveaux partenariats, et à renforcer les partenariats existants, avec les communautés autochtones en :

  • CrĂ©ant un ComitĂ© consultatif autochtone ou un Conseil de l’éducation autochtone officiel ayant un mandat prĂ©cis, lequel comprend des dirigeants des communautĂ©s et des intervenants de McGill;
  • CrĂ©ant davantage d’occasions pour la communautĂ© mcgilloise de visiter des communautĂ©s autochtones, de les dĂ©couvrir et d’en apprendre sur eux;
  • Collaborant avec des organismes de service aux Ă©tudiants, communautaires et universitaires autochtones aux Ă©chelles local, provincial, national et international dans l’intention de crĂ©er des occasions de rĂ©seautage, de partage des ressources et de pratiques exemplaires;
  • Élaborant une stratĂ©gie d’approvisionnement qui soutient l’économie autochtone (p. ex., entreprises de restauration, artistes, consultants, etc.) et qui est respectueuse et consciente des protocoles de commerce autochtone.

±Ę°ů´Ç˛µ°ůè˛ő

  • Le Service des initiatives autochtones travaille sur un partenariat avec l’UniversitĂ© Vancouver Island et Ă©value les possibilitĂ©s de conclure d’autres ententes.
ɳپ±±çłÜ±đłŮłŮ±đ˛ő:&˛Ô˛ú˛ő±č;
Back to top