Les étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs qui occupent la fonction d’auxiliaire d’enseignement ont l’occasion d’acquérir des compétences en enseignement, d’approfondir leurs connaissances générales, d’explorer un sujet associé à leur mémoire et d’améliorer un point faible. Ces tâches les préparent également à leur examen d’admission au doctorat.
Certain(e)s auxiliaires accomplissent des tâches d’enseignement, tandis que d’autres s’en tiennent à la correction de travaux et à la surveillance d’examens. Les étudiant(e)s aux cycles supérieurs intéressé(e)s par un emploi d’auxiliaire d’enseignement peuvent obtenir davantage de renseignements en communiquant avec le ou la professeur(e) responsable du cours ou en discutant avec des auxiliaires d’expérience.
Les auxiliaires d’enseignement affecté(e)s aux cours de premier cycle doivent généralement assumer une combinaison des responsabilités suivantes :
- être présent(e) à tous les laboratoires du cours ou trouver un remplaçant [avec l’accord du ou de la professeur(e)].
- se familiariser avec le matériel du laboratoire avant le début de la session.
- retirer les échantillons qui seront utilisés lors du laboratoire de leur rangement et les disposer de façon à ce qu’ils soient prêts à l’utilisation.
- préparer et présenter une introduction du laboratoire, au besoin.
- aider les étudiant(e)s à se familiariser avec le matériel de laboratoire en leur posant des questions et en répondant aux leurs.
- nettoyer le laboratoire et ranger le matériel à la fin du cours.
- faire des photocopies du matériel d’enseignement pour aider le professeur ou la professeure dans la préparation de son cours.
- corriger et noter les travaux, les examens de mi-session et les examens finaux.
- surveiller les examens de mi-session et les examens finaux se déroulant dans les locaux de l’Université.
Pour obtenir un poste d’auxiliaire d’enseignement, qui correspond à environ 80 heures de travail pendant une session, vous devez soumettre votre candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’assistanat à l’enseignement, veuillez consulter le Graduate Handbook 2024 .
Les postes d’auxiliaire d’enseignement sont affichés sur le site consacré aux carrières du Service des ressources humaines. Vous pouvez soumettre votre candidature par l’entremise de Workday (le système de gestion des ressources humaines de l’Université).
Nominations d'AT - automne 2024
Ěý