Fonds mis sur pied en hommage au soutien accordĂ© par Anne Kosowski aux Ă©tudiants et Ă©tudiantes aux cycles supĂ©rieurs du DĂ©partement des sciences de la Terre et des planètes ​â¶Ä‹â¶Ä‹â¶Ä‹â€‹â¶Ä‹â¶Ä‹â¶Ä‹
Étudiants, boursiers postdoctoraux, membres du personnel, visiteurs – quiconque ayant foulé le deuxième étage du Pavillon Adams depuis 1983 a connu Anne.
En avril 2023, Anne Kosowski, la légende qui a tenu à bout de bras pendant près de 40 ans le Département des sciences de la Terre et des planètes (autrefois connu sous le nom de Département de géologie), a pris sa retraite. Afin de souligner ses innombrables contributions à notre communauté, nous sommes heureux de lancer le Fonds Anne-Kosowski pour soutenir les étudiants et étudiantes dans le besoin – tout comme Anne l’a fait au cours de ses nombreuses années de service.
Anne a acquis sa notoriété en rectifiant toute erreur de paperasserie, en trouvant de précieuses ressources, en rédigeant les bulletins annuels du Département (qui sont assez nombreux pour remplir un rayon complet de la Bibliothèque Schulich) et en remettant sur la bonne voie les étudiants se trouvant dans une situation académique précaire, et ce, toujours avec le sourire! Les nombreux événements annuels qu’elle a organisés et animés ont contribué à l’esprit familial unique qui règne au Département et qui façonne l’expérience de l’ensemble de ses membres, pendant leurs études et au-delà .
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souligner l’apport d’Anne, qui a contribué à l’éducation, à la carrière et la qualité de vie des étudiants et des membres du personnel du Département. Bien qu’il soit difficile d’imaginer le Département des sciences de la Terre et des planètes sans Anne à la barre, le fonds créé en son nom permettra de perpétuer son soutien aux étudiants aux cycles supérieurs.