Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!
Dans la plupart des cas, les établissements de santé et de services sociaux qui accueillent des stagiaires référés par les maisons d’enseignement ciblées par le Projet disposent des ressources professionnelles appropriées pour assurer une supervision répondant aux exigences des maisons d’enseignement.
Toutefois, il peut se présenter des opportunités de stages dans des milieux moins bien pourvus de telles ressources. Il peut également arriver que des programmes novateurs requièrent un accompagnement particulier pour de futurs superviseurs. À cette fin, les maisons d’enseignement pourront bénéficier d’un financement pour couvrir des besoins spéciaux de supervision.
¸éÉ°ä±õ±Ê±õ·¡±·¶Ù´¡±õ¸é·¡³§
Service Social
Lors des semestres d'automne et d'hiver de l'année 2011-2012, 4 725$ et 3 900$ furent respectivement alloués à un superviseur de l'Association québécoise des personnes aphasiques (AQPA). Cette personne avait comme mandat de superviser un(e) étudiant(e) de l'École de service social de l'Université McGill. Puisqu'il n'y avait pas de travailleur social au sein de l'association au départ, il était donc nécessaire d'en trouver un qui puisse mettre en place une structure dans laquelle le ou la stagiaire pourrait travailler.  En plus d'assurer un rôle de supervision, le travailleur social a aidé l'étudiant(e) à créer et à entreprendre des tâches utiles à son apprentissage.
·¡°ù²µ´Ç³Ù³óé°ù²¹±è¾±±ð
En 2011-2012, 4 788$ furent alloués à un superviseur de l'AQPA qui a supervisé un(e) étudiant(e) de l'École de physiothérapie et ergothérapie de l'Université McGill. Avoir un superviseur en ergothérapie sur place était nécessaire afin d'apporter de l'aide à l'étudiant(e) et lui permettre de combler un manque de services pour la population.