Ï㽶ÊÓƵ

Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!

Mesures incitatives à la supervision

Dans le cadre de ses activités de soutien aux superviseurs, le Projet McGill  alloue des fonds à la création d’un guide de mesures incitatives destinées à recruter des superviseurs de stages.

École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill

En 2011-2012, 300 étudiants de deuxième cycle de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie ont effectué un stage, encadrés par 220 superviseurs.  Le fonds de mesures incitatives à la supervision a servi à l’acquisition d’appareils iPad et de cartes-cadeaux, qui ont fait l’objet d’un tirage au sort lors de la rencontre des formateurs cliniques au printemps afin de souligner le travail des superviseurs.

Montant reçu pour 2011-2012: 2 840 $

School of Physical & Occupational Therapy

École de diététique et de nutrition humaine de l’Université McGill

En 2011-2012, 319 étudiants de l’École de diététique et de nutrition humaine de l’Université McGill  ont entrepris un stage, guidés par 250 superviseurs. Afin de souligner le travail de ces superviseurs, l’École a utilisé le fonds de mesures incitatives à la supervision pour acheter et distribuer des porte-clefs arborant le logo de l’Université, et pour produire et remettre des certificats et des lettres de remerciement, afin d’aider à solidifier les relations entre l’École et les divers lieux de stages. L’École a également repris contact avec deux partenaires du réseau communautaire dans le but de planifier des stages ultérieurs et de discuter d’autres possibilités de stages.

Montant reçu pour 2011-2012 : 1 450 $

School of Dietetics and Human Nutrition

École de sciences infirmières de l’Université McGill

In 2011-2012, 280 étudiants de premier et de deuxième cycle de l’École de sciences infirmières ont effectué des stages, qui ont mobilisé 140 superviseurs. Grâce au fonds de mesures incitatives à la supervision, l’École a organisé un événement visant à mettre en valeur les projets destinés à la promotion de la santé et à souligner la contribution des superviseurs au développement des compétences de leurs étudiants en matière de santé communautaire, ainsi que leur apport collectif dans ce domaine. Le quotidien The Gazette a d’ailleurs souligné leur contribution dans un article intitulé Creating Healthy Communities Together.

Montant reçu pour 2011-2012 : 1 500 $

École de service social de l’Université McGill

En 2011-2012, 200 superviseurs ont encadré 210 étudiants qui réalisaient un stage.  Afin de reconnaître les superviseurs qui s’occupaient de deux étudiants ou plus, l’École de service social leur a remis un exemplaire du Guide français-anglais de la terminologie des services à la personne, English-French Guide to Human Services Terminology. Cette mesure incitative a non seulement démontré que leur travail était apprécié, mais elle a également contribué à renforcer leurs compétences linguistiques, leur permettant du coup de rehausser leur offre de services à la clientèle d’expression anglaise de la région de Montréal.

Montant reçu pour 2011-2012 : 7 381,34 $

School of Social Work

École des sciences de la communication humaine de l’Université McGill

L’École des sciences de la communication humaine s’est servi du fonds de mesures incitatives à la supervision pour souligner le travail des 170 superviseurs qui ont encadré 54 stagiaires en 2011-2012.  Lors d’un événement annuel qui réunissait les formateurs cliniques, des appareils iPad et des cartes-cadeaux ont été attribués aux superviseurs par voie de tirage.  Un sondage a révélé que ces derniers se sentaient valorisés et appréciés par l’Université McGill, ce qui les a motivés davantage à offrir de superviser des étudiants en orthophonie.

Montant reçu pour 2011-2012 : 1 470 $

School of Communication Sciences and Disorders

Formulaire de demande

Nous n'acceptons actuellement aucune inscription au Programme de mesures incitatives à la supervision.

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top