Infolettre du Programme de formation sur les troubles neurocognitifs
Claire Webster travaille en collaboration avec la Division de gériatrie et la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. Elle est la fondatrice et l’ambassadrice du programme de formation sur les troubles neurocognitifs de McGill et de la série de webémissions hebdomadaires McGill à vos côtés qui a pour but de venir en aide aux proches aidants.
Elle est conseillère certifiée en soins aux personnes atteintes de troubles neurocognitifs, conseillère professionnelle certifiée pour les aînés, ainsi que conférencière et formatrice dans le domaine des soins aux personnes atteintes de troubles neurocognitifs. Elle est la fondatrice et la présidente de Passage Aidant, un cabinet de consultation qui fournit des services d’éducation et de soutien afin d’aider les personnes à naviguer dans les méandres de la maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles neurocognitifs.
En tant qu'ancienne proche aidante pour sa mère (maintenant décédée) qui souffrait de la maladie d'Alzheimer, Mme Webster a une expérience directe des répercussions des troubles neurocognitifs sur la personne et sur les membres de sa famille.
Claire fait partie de l’équipe de rédacteurs principaux du Rapport mondial Alzheimer 2021 – Voyage à travers le diagnostic de la démence, et du Rapport mondial Alzheimer 2022 – Prise en charge et soutien post-diagnostic : une prescription de soins. Elle est également membre du Comité consultatif ministériel sur la démence du gouvernement du Canada.
Lire le blog de Claire Webster, La croisade d’une proche aidante.