Ď㽶ĘÓƵ

L’ÉÉP se joint à un domaine en expansion : la réalité étendue (RE)

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

L’École d’éducation permanente de McGill s’est associée à Circuit Stream, leader en formation sur la réalité étendue (RE), pour proposer deux nouvelles microaccréditations sur le bouillonnant secteur de la RE.

Ces microaccréditations (« développement en réalité étendue avec Unity » et « conception et prototypage d’interactions pour la réalité étendue [RE] ») munissent les apprenant.e.s de compétences pratiques pour la création d’expériences de RE immersives. Les cours, donnés en ligne et convenant aux débutant.e.s, sont accessibles aux apprenant.e.s de partout dans le monde.

Le secteur de la RE connaît une croissance exponentielle; on estime que la taille du marché atteindra plus de 472 milliards d’ici 2028. Ces microaccréditations visent à répondre à la demande grandissante de spécialistes de RE et donnent aux apprenant.e.s des compétences précieuses prisées par les chefs d’entreprise.

« C’est un plaisir pour nous de collaborer avec Circuit Stream pour offrir à nos apprenant.e.s ces microaccréditations de pointe sur la RE, annonce Carola Weil, doyenne de l’École d’éducation permanente. L’industrie de la RE au Canada croît rapidement, ce qui nous pousse à redéfinir nos interactions avec la technologie et révolutionne plusieurs domaines. En concluant ce partenariat, nous réitérons notre volonté d’apporter à nos apprenant.e.s les compétences nécessaires pour s’épanouir dans le milieu de travail actuel. Ensemble, nous jetons les bases d’une nouvelle ère d’innovation! »

Mike Jarrell, cofondateur de Circuit Stream, a également exprimé son enthousiasme : « Nous nous réjouissons tout autant de ce partenariat avec l’École d’éducation permanente de McGill pour l’offre de ces microaccréditations. En tant que spécialistes de la réalité étendue, les membres de l’équipe de Circuit Stream comprennent le potentiel énorme et la croissance rapide du secteur. En offrant aux apprenant.e.s la formation et les compétences pertinentes, nous souhaitons les outiller dans le maintien d’une position concurrentielle au sein de l’environnement dynamique de la RE. Notre expertise, combinée à l’appui de l’École d’éducation permanente de McGill, aidera les apprenant.e.s à prospérer dans ce domaine en rapide évolution. »

Dans les dernières années, Montréal, mais aussi le Québec en général, sont devenus de hauts lieux du jeu vidéo et de la RE. Riche d’un généreux patrimoine culturel, d’un écosystème technologique prospère et d’un talentueux bassin de professionnel.le.s de la création, le Québec s’est positionné au centre de l’innovation et de l’avancée technologique. Ce partenariat stimule la croissance de la RE non seulement à l’échelle locale, mais potentiellement aussi à l’échelle internationale. En munissant les apprenant.e.s de l’ÉÉP des compétences requises pour la création d’expériences de RE immersives, nous contribuons au développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits, ce qui apporte des avantages précieux à tout le secteur.

Back to top