Ď㽶ĘÓƵ

La recette du succès en éducation permanente

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

Quand je pense aux Fêtes, les premiers souvenirs qui me viennent à l’esprit concernent le temps passé à cuisiner. Je me rappelle les saveurs et les parfums, les joies et les frustrations de la préparation, et enfin, la dégustation des recettes, tant celles qui ont traversé les générations ou qui me viennent d’amis... que celles que je venais de trouver sur Internet. Pour réussir, que ce soit en cuisine ou en éducation permanente, il faut avoir la bonne recette. Comme pour des biscuits des Fêtes ou des plats spéciaux, les ingrédients de l’éducation permanente sont toujours un peu différents. Chaque recette d’éducation permanente est unique; elle dépend du lieu, de l’expérience et des champs d’intérêt de l’apprenant.e. Certaines personnes suivent la recette – ou, en éducation, le plan d’étude – à la lettre. D’autres ont une approche plus flexible et essaient différents programmes et cours ou combinent des compétences variées.

Certaines recettes n’ont pas le résultat escompté – comme mes biscuits allemands, ou Lebkuchen, qui auraient pu servir de rondelles pour le Canadien – et d’autres vous donnent envie de les refaire encore et encore. C’est l’une des raisons pour lesquelles on aime tant explorer et faire des expériences : la découverte de nouvelles saveurs ou de nouvelles connaissances, et le sentiment de satisfaction qui accompagne la réussite.

L’École d’éducation permanente fournit certains des ingrédients d’études réussies. Aussi bien nos apprenant.e.s que nos chargé.e.s d’enseignement, nos chargé.e.s de cours et notre personnel administratif apportent des éléments à la recette. Chaque expérience d’apprentissage est unique, mais elles ont toutes en commun un mélange d’ingrédients de qualité. Le dévouement des apprenant.e.s, du personnel enseignant et administratif, des diplômé.e.s et des ami.e.s de l’École d’éducation permanente de McGill nous inspire une grande fierté, tout comme la merveilleuse diversité d’héritages, de cultures, d’expériences, d’âges et de cheminements personnels et professionnels.

Ensemble, nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, un temps des Fêtes et une fin d’année paisibles ainsi qu’une fantastique nouvelle année emplie de réussite scolaire!


Voir tous les articles « Le mot de la doyenne » →

Back to top