Ï㽶ÊÓƵ

Axe «Culture numérique, art, littérature et performance»

Ï㽶ÊÓƵ

Erin Hurley

Membre régulière

Affiliation

Professeure agrégée,ÌýDépartement d’anglais (Université McGill)

Intérêts de recherche

Théâtre et performance culturelle au Québec, historiographie du théâtre études de la performance, théories dramatiques, théâtre du XXeÌýsiècle, théâtre féministe et LGBTQ

Ìý

°ä´Ç´Ç°ù»å´Ç²Ô²Ôé±ð²õ


853, rue Sherbrooke ouest
Bureau ARTS W30
Montréal (Québec)
Canada H3A 0G5

Téléphone : (514) 398-4400, poste 00685


Ìý

Ìý

Ìý

ProjetÌýen cours


  • « History of English-Language Theatre in Quebec, 1930-2015 » (2018-2023)

Ìý

Sélection de publications


Erin Hurley. « Monsters and Motivations: Nathalie Claude’s Solo Performances.» Interview of Nathalie Claude. Queer/ Play: Contemporary Queer Canadian Women’s Performance and Plays. Ed. Moynan King. Toronto: Playwrights Canada Press, 2017, 78-83.

Erin Hurley. « » In Performance Studies in Canada. Eds. Laura Levin and Marlis Schweitzer. Montréal and Kingston: McGill-Queen’s University Press, 2017, 262-84.

Erin Hurley. « . » Theatre Research in Canada/Recherches théâtrales au Canada 25:1 (Spring/Fall printemps/automne 2004): 1-23.

Erin Hurley. « Double Identity: Performing (as) Objects on the contemporary Montreal stage », dansÌýIreland and Quebec: Multidisciplinary Perspectives on History, Culture and Society,ÌýMargaret Kelleher et Michael Kenneally (éd.), Dublin, Four Courts Press, 2016, p. 227-242.

Erin Hurley. « The Multiple Bodies of the Cirque du Soleil », dansÌýCirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries,ÌýCharles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, McGill-Queen’s University Press, 2016.

Erin Hurley. « Performance Services: The Promises of the Cirque du Soleil », dansÌýCirque Global: Québec's Expanding Circus Boundaries,ÌýCharles Batson et Louis Patrick Leroux (éd.), Montréal, McGill-Queen’s University Press, 2016, p. 71-78.

Erin Hurley. « Que disent les objets ? Vers un discours de l’objet sur les scènes montréalaises contemporainesÌý», dansÌýLe jeu des positions: discours du théâtre québécois actuel,ÌýLouis Patrick Leroux et Hervé Guay (dir.), Montréal, Nota Bene, 2014, p. 79-139.

Erin HurleyÌý(dir.).ÌýTheaters of Affects, Toronto, Playwrights Canada Press, coll. « New Essays on Canadian Theatre », 2014.

Erin HurleyÌý(dir.).ÌýOnce More, With Feeling: Five Affecting Plays, Toronto, Playwrights Canada Press, 2014.

Erin Hurley.ÌýNational Performance: Representing Quebec from Expo 67 to Céline Dion, Toronto, University of Toronto Press, coll. « Cultural Spaces », 2010.

Erin Hurley.ÌýTheatre and Feeling, New York, Palgrave Macmillan, 2010.

Will StrawÌýetÌýErin Hurley.ÌýQuebec Studies, vol. XXXIII, n° 48 « Are We American? », automne 2009-hiver 2010.

Back to top