Ï㽶ÊÓƵ

Quand consulter un conseiller?

Demander conseil

Si vous avez lu toutes les informations que vous pouvez trouver sur le site web de votre faculté et de votre département, dans l'annuaire électronique, sur le site web du conseil académique et ici sur le site web des cours et des programmes et que vous ne savez toujours pas quoi faire... c'est le moment de contacter un conseiller!

  • Jetez un coup d'Å“il aux différents types de conseillers qui sont disponibles pour vous aider dans votre situation particulière.
  • Si vous ne savez pas où poser votre question ou à qui vous adresser, What Advisors Do peut vous aider en vous orientant vers la bonne personne ou le bon bureau.

Tout au long de votre diplôme


Il est recommandé de consulter le conseiller de chacun de vos programmes au moins une fois par an, afin de vérifier que vous respectez les exigences de votre programme et de discuter de toute question que vous pourriez avoir.

Si vous suivez un diplôme dans le cadre où vous ne complétez qu'un seul programme spécifique (ex. : soins infirmiers), cela peut signifier ne parler qu'à un seul conseiller de votre bureau des affaires étudiantes. Si vous suivez un diplôme tel que les arts, où vous suivez plusieurs programmes de majeure/mineure/honneur, vous devrez contacter un conseiller départemental dans chacun de ces programmes séparément.

À tout moment, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter l'un des conseillers de votre programme ou un conseiller de votre faculté pour obtenir de l'aide.

Back to top