Maintenant que vous avez calculé le coût de vos études et de la vie à Montréal, et que vous avez une bonne idée de la proportion de votre revenu que vous devriez affecter à vos frais de subsistance, vous êtes en mesure d'établir votre (vos) budget(s).ÌýVisitez notre webinaire Établissement d'un budget (Budgeting 101) pour vous aider à démarrer.
Plan budgétaire d'un an
Commencez par un plan budgétaire sur un an. Cela vous aidera à voir exactement où va votre argent sur une base mensuelle et vous permettra d'identifier les ajustements nécessaires.
Instructions
- Ouvrez l'onglet correspondant à votre année d'inscription (c'est-à -dire l'année 2) de laÌý trousse de l'étudiant prudent
- Ces onglets vous permettent de suivre mensuellement vos dépenses et vos ressources. La feuille est configurée de manière à additionner vos entrées par catégorie. Vous pouvez vous référer à l'onglet Budget Pie Guidelines pour voir comment vos dépenses sont comparées aux montants de dépenses suggérés.
- Au fur et à mesure que vous entrez vos informations au cours de votre diplôme, la boîte à outils est conçue pour additionner vos dépenses totales et votre dette, vous permettant de tout suivre en un seul endroit. Vous trouverez ces informations dans l'onglet Aperçu du budget et de la dette.
Plan budgétaire d'ensemble
Comme vous passerez plus d'une année à McGill, il vous faut aussi un plan d'ensemble qui vous indiquera combien vous coûteront vos études jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Selon la durée de vos études, cette feuille de travail vous permet de calculer vos Frais universitaires, vos Frais de subsistance et vos Ressources pour un deux, trois, quatre ou cinq ans.
Instructions
- La trousse est configurée pour que vous puissiez saisir vos dépenses par année universitaire. Si vous êtes dans la première année, vous pouvez ajouter des montants estimés dans les onglets pour les années suivantes et consulter le dernier onglet, Aperçu du budget et de la dette, où la feuille a été configurée pour calculer vos frais d'études et de subsistance totaux.Cet onglet contient deux feuilles de travail, Dépenses et Ressources.
Garder le cap
Une fois votre plan établi, il faut vous y tenir! Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Lorsque cela est impossible, il n'y a pas de mal à apporter des rajustements, au besoin. Prenez soin de consulter la page Réduire vos dépenses où vous trouverez des conseils et des astuces pour économiser.
Vous avez toujours de la difficulté à respecter votre budget? Il peut alors être utile de retourner à la page Estimer vos ressources pour explorer d'autres possibilités de revenus. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec l'un de nos conseillers d'aide financière pour discuter de budget et de gestion de l'endettement.