Nouvelles
Faculty Teaching Innovation Award
±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 8 February 2021
La Pre Stefanie Blain-Moraes : Travailler aux côtés des personnes handicapées pour développer des technologies d'assistance
par Matthew Brett
Comprendre les contextes et les réalités de la vie avec un handicap est la clé d'une pratique clinique efficace lors de la prise en charge de patients handicapés, c'est pourquoi la Pre Blain-Moraes a développé Design of Assistive Technology: Principles and Praxis, un cours dans lequel travaillent des professionnels de la santé, des étudiants en ingénierie et un client ayant un handicap pour construire une technologie d'assistance. Le cours se situe à l'intersection du handicap, de l'ingénierie et du design, et donne aux étudiants une expérience pratique de travail dans plusieurs disciplines et de développement d'une relation avec une personne handicapée.
La Pre Blain-Moraes se joint à six autres membres du corps professoral en tant que récipiendaires du premier prix de l'innovation en enseignement, créé par le Bureau de la vice-doyenne à l'éducation, la Pre Annette Majnemer, pour reconnaître les personnes qui ont développé et mis en œuvre des stratégies d'enseignement innovantes qui apprennent, et centré sur l'apprenant.
« Je suis ravi que nous ayons l’occasion de reconnaître les membres du corps professoral qui innovent dans le domaine des sciences de la santé », déclare la Pre Majnemer. « Félicitations aux récipiendaires de ce prix inaugural ! Votre créativité et votre engagement à éduquer nos apprenants sont tellement inspirants et c'est un plaisir de célébrer votre travail. »
Les récipiendaires des prix ont été annoncés dans le cadre de la campagne permanente Fier d’enseigner de la Faculté lors de la Semaine d’appréciation des enseignant(e)s, qui a lieu chaque année au Québec pendant la première semaine de février.
La Pre Blain-Moraes est professeure adjointe à l'École de physiothérapie et d'ergothérapie de l'Université McGill et titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau II en technologies de la conscience et de la personnalité (2019-2024).