Ï㽶ÊÓƵ

Prix du leadership en recherche

Lauréate 2019
Rachel I. Mayberry

Nous rendons hommage à Rachel Mayberry pour sa brillante carrière de chef de file en recherche et en formation à la recherche en sciences et troubles de la communication. Dre Mayberry a obtenu son doctorat de McGill en 1979. Elle a poursuivi ses recherches à l'université Northwestern et à l'université de Chicago. En 1989, elle s'est jointe au corps professoral de l'École des sciences de la communication humaine de McGill et a été directrice de l'école de 1997 à 2002. Dre Mayberry est actuellement professeur titulaire à l'Université de Californie à San Diego au département de linguistique où elle dirige actuellement le laboratoire de langage multimodal.

Lauréate 2019 (pdf bilingue)

Lauréate 2014
Christy Leslie Ludlow

Christy Ludlow, qui est honorée pour sa brillante carrière à titre de chef de file en matière de recherche et pour son apport à la formation en recherche dans le domaine des sciences de la communication humaine, est diplômée de l’Université McGill (B. Sc. 1965, M. Sc. A. 1967). Elle est renommée à l’échelle internationale pour ses recherches sur les fondements neuronaux de la voix, de la parole et de la déglutition. Elle est actuellement directrice du programme de doctorat à l’Université James Madison, où elle mène des recherches sur de nouveaux dispositifs visant à assurer une neuroréadaptation intensive à la suite d’accidents vasculaires cérébraux.

Lauréate 2014 (pdf bilingue)

Lauréate 2009
Martha Crago

Martha Crago, triple diplômée de l'Université McGill, connaît une brillante carrière à titre de chercheuse et d'administratrice universitaire. Elle est actuellement vice-rectrice à la recherche de l'UniversitéÌý Dalhousie. Dévouée à l'excellence en matière de formation aux cycles supérieurs, la Pre Crago a publié des ouvrages sur l'impact de la culture et du bilinguisme sur l'utilisation, le développement et les troubles du langage, et est reconnue pour son travail avec les communautés autochtones du nord du Canada.

Lauréate 2009Ìý[.pdf]

Ìý

Back to top