Fonds de recherche CQI
Le Fonds de recherche permet aux professionnels de la santé au point de service de définir et de valider les innovations en matière de qualité des soins du cancer en contribuant à la mise en œuvre de projets de recherche et de soins collaboratifs au sein du RCR. Le Fonds permet aux hôpitaux d’enseignement de l’Université McGill de devenir des chefs de file dans le domaine de la recherche sur la qualité des soins du cancer.
Fonds pour l'Ă©ducation CQIÂ
Depuis 2017, le programme de subventions pour l'amélioration des compétences permet d’améliorer la qualité de la main-d’œuvre en oncologie au moyen d’outils éducatifs validés. La bourse Kuok apporte un soutien aux étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat de l’Université McGill en leur accordant du temps pour mener des projets de recherche d’importance et d’intérêt dans le domaine du cancer.
Programme d'intégration des sites de maladies
Le programme d'intĂ©gration des sites de maladies du RCR vise Ă soutenir l’établissement de trajectoires cliniques robustes, l’intĂ©gration de l’expertise, la consolidation des soins spĂ©cialisĂ©s, l’augmentation de la participation aux essais cliniques et la production universitaire propre Ă chaque site de maladies en tirant parti des forces particulières des Ă©tablissements affiliĂ©s au RCR.Â
Le Programme permet de coordonner de manière optimale les soins multidisciplinaires, de réduire la variabilité des pratiques, de garantir l’application d’une médecine fondée sur des données probantes, de promouvoir le partage des données et la prise de décisions fondées sur des données et, surtout, d’améliorer la qualité des soins.
Fonds pour les initiatives d'amélioration de la qualité (QI2)
Le Fonds QI2 soutient des projets d’amélioration de la qualité qui mettent l’accent sur des aspects opérationnels pouvant influer directement sur la qualité des soins. Les projets sont axés sur l’optimisation de l’organisation des soins et des services, et ils visent l’atteinte de niveaux de qualité et de sécurité supérieurs et la création d’une expérience plus unifiée pour les patients.