Le Pavillon de physique Ernest-Rutherford, nommé en l’honneur du célèbre radiophysicien mcgillois, a été construit en 1977 afin que le Département de physique dispose de laboratoires et d’équipement à la fine pointe de la technologie. Une attention particulière a été portée à la stabilité de l’immeuble, constitué d’une structure en acier et de dalles de béton préfabriqué, pour réduire au minimum le risque de secousses, étant donné la nature des expériences y étant menées. La texture et la couleur du béton se marient avec l’ensemble des structures érigées sur le campus de l’Université. Cet immeuble fonctionnel a pour seul accent décoratif l’aspect rectiligne et régulier de sa fenestration, constituée de panneaux de verre grisé. Au rez‑de‑chaussée se trouvent des bureaux et de grandes salles de conférence, tandis que l’espace des étages supérieurs est occupé par des bureaux additionnels et des laboratoires, dont certains sont spécialisés.
Description du projet:
Ce projet prévoit la séparation du local 025 du Pavillon Rutherford en deux espaces distincts à l’aide d’un mur doté d’une porte à deux battants ainsi que le remplacement de la porte actuelle par une porte à deux battants et du revêtement de sol en feuilles.
Étendue du projet:
Local 025 : Séparation du local en deux espaces distincts à l’aide d’un mur doté d’une porte à deux battants, remplacement de la porte actuelle par une porte à deux battants et remplacement du revêtement de sol en feuilles.
Aucune rénovation n’est prévue pour les locaux 018, 020x et 020.
Renseignements connexes:
ɳٲ¹±è±ð |
·¡³æ鳦³Ü³Ù¾±´Ç²Ô |
Date approximative de début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
500 000 $ – 600 000 $ |
Emplacement |
Pavillon de physique Rutherford (immeuble 189) |
Numéro de projet |
19-117 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université McGill.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Ìý
Avis :Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé. Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université McGill tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral. |