Ď㽶ĘÓƵ

En cas d'urgence

Dans les situations d’urgence, les spécialistes en communication de l’Université veulent informer rapidement les abonné(e)s du compte de leur unité. C’est compréhensible. Toutefois, les gestionnaires de médias sociaux des facultés et des départements doivent diriger leurs abonné(e)s vers l’avis officiel sur Twitter () ou sur la . On s’assure ainsi que tous les comptes associés à l’Université diffusent une information exacte. Le partage d’information trouvée en ligne ou non approuvée par l’Université risque d’induire les membres de la communauté en erreur et de propager des informations trompeuses. Si, par inadvertance, vous publiez une information incorrecte, publiez un rectificatif clair le plus rapidement possible. Si vous remarquez quelque chose d’inquiétant dans votre compte, communiquez avec l’équipe Médias sociaux.

Toute information sur une situation d’urgence poussée par le compte Twitter ou la provient du Centre des opérations d’urgence et peut être considérée comme de l’information publique officielle.

Les publications et les gazouillis doivent ĂŞtre repris textuellement du compte principal (partage de gazouillis ou citation directe).

Rappel :

  • Sur Twitter, arrĂŞtez de transmettre des nouvelles courantes et dĂ©sactivez les gazouillis programmĂ©s.
  • Ne partagez pas d’information provenant de sources non officielles ou non vĂ©rifiĂ©es, y compris des mĂ©dias.

Section suivante :

Back to top