Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

L'ACTUALITÉ | Les écoles de commerce pour réinventer l’« après »

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 4 May 2020

La collaboration des écoles de commerce et des entreprises dans un monde post-COVID-19 fera partie de la solution. Le point de vue de la doyenne de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, Isabelle Bajeux-Besnainou.

« Les chefs d’entreprise qui sont sur la ligne de front depuis le début de la crise n’ont pas nécessairement le temps ni les moyens de planifier stratégiquement leur « lendemain » alors que s’amorce le déconfinement. L’élaboration d’une stratégie efficace pour sortir de cette crise, au courant des 18 prochains mois ou plus, exigera une ingéniosité considérable. 

C’est dans ces moments d’incertitude et de grands changements que les écoles de commerce ont une occasion unique de combler les lacunes et d’aider les entreprises à évoluer pour répondre aux exigences d’un monde nouveau. Elles doivent à la fois continuer de former leurs étudiants, mais aussi être au centre du débat d’idées sur ce qui sera le monde des affaires de l’après-COVID-19. De plus, elles devront réinventer les industries qui ont connu les plus graves perturbations. »

Back to top