Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

Des chercheurs de McGill reçoivent 29 M$ du CRSNG

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 6 June 2012

Les subventions à la découverte et les bourses d’études supérieures du CRSNG soutiennent l’innovation et la recherche scientifique dans un large éventail de domaines

Plus de 160 chercheurs et au-delà de 80 étudiants des cycles supérieurs de l’Université McGill bénéficieront de l’appui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada au cours des cinq prochaines années, afin de poursuivre leurs travaux dans des domaines aussi divers que les sources d’énergie propre, l’avenir des télécommunications sans fil et les processus d’apprentissage linguistique.

Les lauréats des concours des subventions de recherche du CRSNG pour 2012 dans les catégories Programmes de subventions à la découverte, Suppléments d’accélération à la découverte, Bourses d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell, Bourses d’études supérieures du CRSNG et Bourses postdoctorales ont été annoncés récemment et leur nom figure .

« Grâce à ces programmes, le CRSNG fournit un appui direct à une base exceptionnellement solide de chercheurs talentueux et créateurs dans tous les domaines des sciences naturelles et du génie », affirme madame Suzanne Fortier, présidente du Conseil. « Nos programmes de bourses nous aident à recruter et à maintenir en poste de brillants chercheurs qui seront les chefs de file de la prochaine génération de découvreurs et d’innovateurs canadiens. D’une grande souplesse et de calibre mondial, le Programme de subventions à la découverte nous permet d’appuyer une multitude de projets de recherche et de promouvoir les percées importantes qui en résultent. »

Back to top