Les travaux de Dre Baum et des membres de son laboratoire portent principalement sur les neurosciences du langage et les sciences de la parole. Diverses méthodes de recherche sont utilisées (EEG/PE, IRMf, oculométrie, tâches comportementales) afin d’étudier le traitement de la parole et de la prosodie, la reconnaissance des mots, de même que le traitement du discours, afin de mieux comprendre les structures neurophysiologiques qui sous-tendent le langage. Des études sur le contrôle moteur de la parole et sur l’adaptation aux perturbations acoustiques sont aussi en cours.
Dre Baum est aussi la chef d’équipe originale de l’Initiative Montréalaise sur le Bilinguisme (MOBI), une équipe de recherche interdisciplinaire unique constituée de chercheurs de classe mondiale qui étudient les facteurs qui soutiennent la compétence multilingue à l’aide de méthodes de recherche à la fine pointe de la technologie.
Vous trouverez plus d’information sur les intérêts de recherche des membres du laboratoire en consultant leurs profils et la liste de nous plus récentes publications. Si vous êtes intéressés à participer à une de nous études sur le langage, s’il vous plaît visiter la section Participez à nos recherches pour de plus amples informations.