Ï㽶ÊÓƵ

Aux partenaires en technologie médicale et du secteur privé

Nous offrons des services d’aide au développement et à la mise à l’essai de produits et processus médicaux innovants.

Opportunités d'innovation

Notre Centre développe une expertise en matière de simulation comme catalyseur de l'innovation en soins de santé.

Les innovations peuvent être utilisées en simulation médicale pour produire des matériaux et des processus qui donnent lieu à des environnements d'apprentissage plus authentiques et accessibles, des outils d'évaluation améliorés et des occasions d'apprentissage omniprésent.

Nous pouvons tirer parti de la simulation pour répondre aux exigences de la FDA en matière de facteurs humains.

Les innovateurs en soins de santé peuvent utiliser l'environnement de simulation pour la conception, le développement et la mise en œuvre de nouveaux produits et processus, avant leur introduction en contexte clinique.


Quelques possibilités d'innovations en simulation médicale :

Simulation à faible coût - Les retombées de la simulation médicale à faible coût et à fort impact n'ont pas encore été pleinement concrétisées. L'adoption généralisée, en particulier dans les zones rurales et à faible revenu, pourrait améliorer considérablement les résultats cliniques des soins.

Simulation omniprésente - Le potentiel des plateformes de simulation web est phénoménal et largement sous-utilisé. La collaboration avec des concepteurs pédagogiques, des concepteurs de jeux sérieux et des technologues pédagogiques peut élargir la portée de la formation et de l'évaluation par simulation dans tous les types d'établissements de santé.

°Õé±ôé-²õ¾±³¾³Ü±ô²¹³Ù¾±´Ç²Ô - L'éloignement et l'inaccessibilité des zones rurales, en particulier par mauvais temps, constituent un défi pour la prestation des soins. La formation du personnel local, comme les premiers intervenants, pourrait atténuer les effets de l'éloignement sur la prestation d'interventions médicales de haute qualité.

Developing a Virtual Reality Platform to Advance the Science of Prognostic Communication in Cancer Care

Back to top