Ď㽶ĘÓƵ

Portrait boursier: Oluwatosin Awotundun

Venant d’un milieu économiquement défavorisé, j’ai toujours rêvé d’apporter des changements positifs et productifs dans ma communauté et à plus grande échelle. Mais je n’aurais jamais pu le faire sans le Programme de bourses de la Fondation Mastercard, qui m’a donné une formidable occasion d’apprendre, de me perfectionner et de rencontrer d’autres boursières et boursiers qui partagent mon désir d’améliorer le monde. En plus de financer mes études pour donner vie à mon ambition, le programme m’a inculqué une ferme détermination à changer la vie de petites collectivités et de l’humanité en général en offrant des services et des initiatives qui produisent des retombées durables.

Ces deux dernières années, cette bourse a tracé ma voie et m’a permis de tisser un solide réseau d’influence sur lequel je pourrai compter durant ma carrière, grâce à mon adhésion à des organismes professionnels, à l’organisation d’expositions technologiques et à ma collaboration avec les plus brillants esprits de mon domaine d’études partout dans le monde. J’ai aussi participé à de nombreuses activités bénévoles, à des travaux de recherche et à d’importantes initiatives de développement communautaire, notamment le Smart Innovation Hub que j’ai cofondé. Au-delà de la recherche et du développement, la bourse m’a fait comprendre toute l’importance de la sensibilisation au développement durable.

Je travaille actuellement à promouvoir les STIM en Afrique. Je m’attaque plus particulièrement à des problèmes majeurs dans le système d’éducation au Nigéria et sur l’ensemble du continent.

J’espère que d’ici 2030, un grand nombre de boursières et boursiers de la Fondation Mastercard continueront de changer les vies de millions de personnes autochtones et marginalisées et d’apporter des solutions aux nombreux problèmes dans le monde, en phase avec les objectifs de développement durable.


Oluwatosin Awotundun (±·ľ±˛µĂ©°ůľ±˛ą)
Ancien boursier de la Fondation Mastercard, maîtrise ès sciences (2022), épidémiologie

Back to top