Ï㽶ÊÓƵ

Programme de bourses de The MasterCard Foundation

A collage of 5 Mastercard Foundation Scholars at McGill.

Programme de bourses de la Fondation Mastercard

Mastercard Foundation Scholars Program Logo

Ìý

Ìý

Ìý

Le Programme de bourses de la Fondation Mastercard est le plus important du genre à stimuler le leadership en Afrique. Regroupant un réseau panafricain et mondial d’universités et d’organisations non gouvernementales, ce programme vise à renforcer l’écosystème de l’enseignement supérieur en favorisant l’inclusion, l’accessibilité, l’innovation en enseignement et en apprentissage, ainsi que la recherche et la collaboration entre des secteurs essentiels et diverses parties intéressées.

Entre 2024 – 2034 le Programme de bourses de la Fondation Mastercard à McGill continuera d’accueillir des jeunes de talent porteuses et porteurs de changement, qui aspirent à améliorer l’alimentation, la santé publique, les politiques publiques et l’agriculture durable en Afrique.

Mastercard Foundation Scholar, Joyeuse Senga

Le Programme de bourses de la Fondation Mastercard est ouvert aux jeunes de talent porteuses et porteurs de changement qui viennent d’Afrique subsaharienne pour étudier à la maîtrise.

Pour l’entrepreneuriat et le changement social

Two Mastercard Foundation Scholars compete at the Dobson Cup Competition

Partenaire du Programme de bourses de la Fondation Mastercard depuis 2013, l’Université McGill a apporté un soutien essentiel à 132 étudiantes et étudiants venant de plus de 20 pays d’Afrique subsaharienne.

Boursières et boursiers de la Fondation Mastercard à l’Université McGill

The 2023 cohort of Mastercard Foundation Scholars

Nos jeunes leaders de talent aspirent à améliorer l’alimentation, la santé publique, les politiques publiques et l’agriculture durable dans leur pays en Afrique.

Upcoming Events

Il n'y a aucun événement disponible.

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échanges entre les peuples autochtones, notamment les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations en tant que gardiennes traditionnelles des terres et des eaux sur lesquelles nous sommes réunis.

Back to top