Appel à candidatures: Bourses Wainwright 2020-2021
Les subventions du Fonds Wainwright visent à promouvoir la recherche en droit civil, conformément aux buts énoncés dans le testament de feu Arnold Wainwright. La notion de droit civil est ici entendue au sens large et comprend, notamment, le droit commercial, le droit maritime, le droit judiciaire privé, le droit international privé et le droit comparé, dès lors que le droit civil en est un élément substantiel.
Les Boursières-chercheuses et les Boursiers-chercheurs séjournent à McGill, contribue à la vie intellectuelle de la Faculté de droit et participent à la formation des juristes de l'avenir.
Le Fonds Wainwright invite les candidates et les candidats à soumettre une candidature pour le poste junior ou le poste senior, selon le cas. Date limite: 23 mars 2020.
Pour en savoir davantage sur nos critères, la procédure et les documents à inclure.
Le Fonds Wainwright fut fondé en exécution des dernières volontés de feu Arnold Wainwright QC (1879-1967), BA 1899, BCL 1902, DCL 1963, qui enseigna le droit civil à l'Université McGill de 1909 à 1934. Par son legs, Me Wainwright a voulu promouvoir l'étude scientifique du droit civil québécois pour lequel, tout au long de sa carrière exemplaire, il avait manifesté un intérêt marqué.Â