L’évolution en trois temps de l’ouvrage "Interprétation des lois"
La Revue de droit de McGill () a le plaisir d’accueillir le professeur Mathieu Devinat dans le cadre de sa conférence francophone annuelle, cette année intitulée « L’évolution en trois temps de l’ouvrage, Interprétation des lois. »
Diplômé de la ¹ó²¹³¦³Ü±ô³Ùé de droit de l’Université de Montréal, Mathieu Devinat occupe actuellement un poste de professeur de droit à l’Université de Sherbrooke et de directeur exécutif de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke. Reconnu au sein des milieux universitaires et juridiques pour ses contributions dans les domaines du droit privé, du droit comparé, de la jurilinguistique et de la méthodologie juridique, le professeur Devinat discutera cette fois de son plus récent domaine de recherche, l’interprétation des lois. La présentation du Professeur Devinat portera sur l’ouvrage Interprétation des lois de Pierre-André Côté, et de ses éditions antérieures, de manière à mettre en évidence l’évolution du rapport qu’a entretenu l’auteur avec les juges et leur discours sur l’interprétation des lois au fil des années.
Une réception suivra.
Dans l’intérêt de l’accès à l’éducation, l’évènement est gratuit.
Cette activité est admissible pour 1 heure de formation continue obligatoire tel que déclaré par les membres du Barreau du Québec.
Pour vous inscrire, .