Ď㽶ĘÓƵ

Écoles privées

À Montréal, les écoles privées offrent une vaste gamme de programmes d’enseignement en français et en anglais. Le processus d’inscription commence un an à l’avance, à l’automne. Les journées portes ouvertes, lors desquelles les parents peuvent visiter les écoles et déposer une demande d’admission pour leur enfant, se tiennent habituellement en octobre et novembre. Lors de ces journées, les parents peuvent également se renseigner sur les examens d’admission.

Ěý

Répertoire des écoles privées (francophones et anglophones) : (FEEP)

Répertoire des écoles privées anglophones : (QAIS)


Écoles anglophones non subventionnées

Les écoles non subventionnées ne reçoivent aucun financement du gouvernement du Québec. Elles n’ont donc pas besoin de demander de certificat d’admissibilité à l’enseignement en anglais. Certaines écoles ne sont pas subventionnées pour le primaire, mais subventionnées pour le secondaire. Dans ces écoles, un certificat d’admissibilité sera exigé pour une admission au secondaire, même si l’enfant a fait son primaire (non subventionné) dans la même école.


Écoles anglophones non subventionnées (pour le primaire et le secondaire)

Les écoles indiquées ci-dessous offrent un enseignement au primaire et au secondaire. Aucun certificat d’admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec n’est exigé.

(filles seulement)

(garçons seulement)

(secondaire à compter d’août 2024)

(Ă©cole allemande)

(secondaire seulement)


Écoles anglophones non subventionnées (pour le primaire)

Les écoles indiquées ci-dessous offrent un enseignement au primaire et au secondaire, à l’exception de The Priory. Le certificat d’admissibilité à l’enseignement en anglais au Québec n’est pas exigé pour le primaire, mais il l’est pour l’admission au secondaire :

(primaire seulement)

(filles seulement)

ɳپ±±çłÜ±đłŮłŮ±đ˛ő:&˛Ô˛ú˛ő±č;
Back to top