Arijit Nandi
Professeur agrégé et titulaire de la chaire de recherche du Canada en économie politique de la santé mondiale;
Directeur de programme (Département d'ÉBST)
Ancien boursier Robert Wood Johnson Health and Society à l'Université de Harvard, il a obtenu un doctorat du Département d'épidémiologie de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health.
Arijit Nandi est professeur agrégé au Département d’équité, d’éthique et de politiques et au Département d’épidémiologie, de biostatistique et de santé au travail. Son programme de recherche porte sur les déterminants macroéconomiques de la santé de la population et des inégalités en matière de santé, y compris les effets des interventions sociales, dans un contexte mondial. Il s’intéresse principalement à l’utilisation de modèles expérimentaux et quasi expérimentaux pour évaluer l’impact des politiques et des programmes sur la santé de la population. Il est le chercheur principal du projet PROSPERED, qui évalue l’impact des politiques publiques sur la santé à l’aide de méthodes quasi expérimentales, et l’un des membres fondateurs de l’Observatoire des politiques publiques et de la santé de la population de McGill ().
(1) évaluer les associations à plusieurs niveaux entre les caractéristiques économiques et la santé de la population ; (2) étudier la relation entre les politiques sociales et économiques et la santé de la population et les disparités en matière de santé dans un contexte mondial ; et (3) estimer les effets causaux des interventions économiques sur la santé mentale