Ingénieurs: du laboratoire au marché
[McGill Dobson Cup Start-UP Competition, Second Place Winner in For Profit track: LifePack is a light-weight, powerfully insulating, environmentally-friendly shipping container for temperature sensitive medical materials. Compared to current shipping methods, LifePak reduces packaging waste by 50% and shipping costs by up to 35%.]Â
On les appelle «entreprises dérivées de la recherche». Elles sont créées par des professeurs ou des étudiants qui se passionnent pour la science et l'entrepreneuriat. En voici quatre qui, grâce à leur technologie conçue dans des facultés de génie, pourraient bien causer une petite révolution, que ce soit dans l'équipement biomédical, la robotique éducationnelle, l'emballage isotherme ou le transport électrique.
... «Pendant nos études en génie des matériaux à l'Université McGill, nous avons développé une technologie qui est 20% plus performante que les produits qui se présentent comme des solutions de rechange à la styromousse», explique James McGoff, directeur général. L'isolant de Lifepack est un mélange de sable et de verre recyclé, ce qui en fait un produit vert.
Read full article (in French): , November 7, 2014
Feedback
For more information or if you would like to report an error, please web.desautels [at] mcgill.ca (subject: Website%20News%20Comments) (contact us).