Geneviève Brin, étudiante en MBA et une des « Jeunes Leaders du Québec»
Geneviève est ingénieure civile et possède une maîtrise en gestion de l'eau et en environnement du prestigieux Massachusetts Institute of Technology. Elle a travaillé pendant cinq ans chez Tecsult et profite actuellement de son deuxième congé de maternité pour terminer son MBA. « Ça a l'air pire que c'est », nous rassure-t-elle. Elle a aussi vécu un an au Laos, trois mois au Pérou et quatre mois en Espagne. Et un mois en Haïti pour un projet de Tecsult. Bref, tout un CV chez cette jeune personne !
Ambitieuse et décidée, le leadership de Geneviève ne s'exprime pas par la participation à des associations étudiantes. « Pour les générations précédentes, être leader voulait dire avoir son nom en haut de l'affiche. Pour ma génération, ça veut simplement dire faire partie de... »
Sa plus grande appréhension : la conciliation travail-famille : « J'ai de la difficulté à imaginer de faire des concessions sur l'un ou l'autre. »
Geneviève, qui est à la recherche d'un emploi, travaillera à l'international, elle en est convaincue. Comme consultante probablement. Son rêve : aider le Québec à devenir un leader mondial dans la gestion de l'eau.
Lire l'article complet : , 5 mai 2011
Feedback
For more information or if you would like to report an error, please web.desautels [at] mcgill.ca (subject: Website%20News%20Comments) (contact us).