Si vous faites face à des contraintes financières pour vos études à McGill, nous vous encourageons à faire une demande d’aide financière gouvernementale. Les étudiants issus de familles à revenus modestes nouvellement admis à l’un de nos programmes de premier cycle en médecine dentaire peuvent avoir accès à de l'aide financière basée sur les besoins. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le service des bourses et d'aide financière aux étudiants de McGill.
Les permettront aux étudiant.e.s de faire une maîtrise ou de suivre un programme professionnel de premier cyce, qu'elles compléteront d'une programme d'enrichissement exhaustif. La période de mise en candidature commence le 15 juin et prendra fin le 24 septembre.
Tous les ans, un nombre limitĂ© de bourses de dĂ©but d’études sont dĂ©cernĂ©es par la FacultĂ© de mĂ©decine dentaire et des sciences de la santĂ© orale Ă des Ă©tudiants ayant un excellent dossier scolaire. Pour de plus amples informations, veuillez vous rĂ©fĂ©rer Ă la section anglaise de notre site: www.mcgill.ca/dentistry/4-year-dmd-program/financial-aid.Ěý
Bourse pour les Ă©tudiants autochtones
La bourse d'étude OKÒN:RA de McGill est offerte à chaque année aux étudiants autochtones inscrits dans un programme de premier cycle à temps plein, incluant la médecine dentaire (DMD). Une application est requise. Veuillez consulter le site de l'aide financière pour les étudiants autochtones de premier cycle pour de plus amples informations.
L'année préparatoire en médecine dentaire (Dent-P)
Les bourses d’admission sont disponibles pour les étudiants admis à l'année préparatoire en médecine dentaire (Dent-P). Durant l’année préparatoire Dent-P, les étudiants sont inscrits à la Faculté des sciences et sont admissibles pour les bourses d’admission de l’Université. Après la promotion au programme DMD de la Faculté de médecine dentaire et de sciences de la santé orale, les bourses sont renouvelables d’année en année pour trois périodes académiques, si l’étudiant satisfait aux exigences de renouvellement.