Ï㽶ÊÓƵ

About us

Mot du directeur
Richard Gold

Au Centre de politique de la propriété intellectuelle, nous proposons des solutions pour que l'innovation réponde mieux aux besoins en matière de santé et de climat, pour que ces innovations soient accessibles au monde entier et pour développer des modèles d'innovation plus productifs. Le CPPI est un lieu de rencontre, d'interaction et d'apprentissage. Nous sommes reconnaissants aux peuples autochtones, notamment aux nations Haudenosaunee et Anishinabeg, qui utilisent depuis longtemps les terres sur lesquelles nous sommes situés comme lieu de rencontre. 

Le droit de la propriété intellectuelle nous concerne tous : qu'il s'agisse de la musique que nous écoutons, de la nourriture que nous mangeons, des produits de santé que nous consommons ou des logiciels avec lesquels nous travaillons, la propriété intellectuelle réglemente ce qui est fabriqué, qui l'utilise et ce qui va suivre. Ce n'est pas un sujet à confier aux seuls experts, c'est pourquoi nous impliquons les nombreuses communautés qui créent, utilisent et partagent les connaissances. Ensemble, nous étudions comment les gouvernements, les chercheurs, l'industrie et la société civile gèrent les technologies nouvelles et anciennes et équilibrent les préoccupations des communautés, des utilisateurs de technologies, des créateurs de technologies et des citoyens dans leur ensemble. 

Nos membres font progresser la recherche, la politique et la pratique. Nos activités vont de la convocation d'experts universitaires dans le monde entier à l'apprentissage des connaissances traditionnelles auprès des peuples autochtones du Canada, en passant par l'élaboration de politiques pratiques, telles que la création de partenariats scientifiques ouverts. 

Nous invitons les étudiants en droit, les étudiants diplômés et les postdoctorants interdisciplinaires intéressés par la propriété intellectuelle et l’innovation à travailler et à s’associer avec nous. 

Richard Gold 

¶Ù¾±°ù±ð³¦³Ù±ð³Ü°ùÌý

Back to top