Trajectoires et transitions d'isolement chez les personnes âgées à l'échelle mondiale
Inscrivez-vous ici
Rejoignez notre session Lunch & Learn d'avril avec Rachel Margolis, professeure de sociologie à l'Université de Western Ontario. Mme. Margolis parlera de la solitude des adultes en tant que problème social et de la manière dont ce problème est devenu une préoccupation croissante pour les »å鳦ideurs politiques du monde entier. Cet exposé se concentrera sur l'étude des événements typiques de la vie des individus de notre tranche d'âge cible, tels que les changements dans les relations, les conditions de vie, la situation professionnelle et la santé. Certaines des recherches actuelles de professeure Margolis portent sur la manière dont la dynamique familiale façonne l'évolution de la population et elle s'intéresse également au genre, à la parentalité et à la politique sociale.
±õ³Ù¾±²Ôé°ù²¹¾±°ù±ð
12:00 - 12:05 | Bienvenue et présentations
12:05 - 12:45 | Lunch&Learn présentation
12:45 - 12:55 | Séance Q&A modérée
12:55 - 13:00 | Clôture et sessions à venir
Lieu
Il s'agit d'un webinaire en ligne organisé sur Zoom. Pour recevoir les détails d'accès à l'événement, veuillez vous inscrire.
Conférencière invitée
Rachel Margolis
Professeure de sociologie, l'Université de Western Ontario
Rachel Margolis est professeure de sociologie à l'université de Western Ontario à London, Ontario, Canada. Elle est titulaire d'un doctorat en démographie et sociologie de l'université de Pennsylvanie, d'une maîtrise en population et développement de la London School of Economics et d'une licence en administration publique de l'université de Cornell. Les travaux universitaires de Mme. Margolis portent sur la manière dont la dynamique familiale façonne l'évolution de la population au fil du temps. Ses recherches sur le vieillissement portent sur le comment et le pourquoi de l'évolution de la grand-parentalité au fil du temps, sur l'évolution des réseaux familiaux et sur l'impact de l'amincissement des réseaux de parenté sur les personnes âgées. Elle s'intéresse également au genre, à la parentalité et à la politique sociale. Outre ses recherches universitaires, Mme Margolis rédige des articles sur les familles et le vieillissement à l'intention d'un large public. Elle fait également des présentations pour des organisations communautaires et professionnelles.
C'est quoi Lunch&Learn?
La série de déjeuners-conférences du CAnD3 est conçue pour présenter à nos boursiers, aux membres de l'équipe et aux partenaires les recherches émergentes sur des sujets liés à la dynamique des populations et au vieillissement de la population. Ces modules couvriront les quatre axes du CAnD3 sur le vieillissement de la population : (1) la famille et l'inclusion sociale ; (2) l'éducation, le travail et les inégalités ; (3) la migration et l'ethnicité ; et (4) le bien-être et l'autonomie.
Lettre d'information de CAnD3Â
à notre lettre d'information pour être tenu au courant des événements de la CAnD3.