Ď㽶ĘÓƵ

Centre des neurosciences de Zurich (ZNZ)

McGill Ă©tablit un nouveau partenariat stimulant en Europe

Ěý


Ěý

1erĚýdĂ©cembre 2013 – Collaboration Ěýavec ZurichĚý:ĚýAppel de demandes

Ěý


McGill conclut un troisième partenariat international en neurosciences en 15 mois en s’alliant, en octobre 2010, au Centre des neurosciences de Zurich (ZNZ). Le Centre zurichois a été créé en 1998 par deux éminentes institutions de recherche suisses : l’Université de Zurich et l’École polytechnique fédérale de Zurich.

Ěý

Un montant annuel de 200 000 $ Ěýsoutient le partenariat pour les trois premières trois annĂ©es, Ěýce qui permet d’échanger des chercheurs, d’élaborer des projets de recherche communs, d’accorder des bourses de recherche Ă  des Ă©tudiants aux cycles supĂ©rieurs, d’offrir des fonds de dĂ©marrage Ă  des projets pilotes et Ă  la tenue de sĂ©minaires sur plusieurs sujets de recherche en neurosciences.

Les domaines de recherche retenus comprennent, Ěýentre autres, Ěýle traitement de la douleur, la maladie d’Alzheimer, la modĂ©lisation et la rĂ©paration synaptiques, la neuroimmunologie et les mĂ©canismes gĂ©nĂ©tiques des maladies neurologiques.

Au cours des cent dernières années, les scientifiques zurichois ont contribué de façon majeure à la recherche sur le système nerveux avec les travaux de chefs de file comme Auguste Forel, Constantin von Monakow, Walter Rudolf Hess et Konrad Akert.

Ěý

Back to top