Un prix de la Fondation du Barreau du Québec pour Jérémy Boulanger-Bonnelly
La Faculté de droit est ravie d’annoncer que le professeur Jérémy Boulanger-Bonnelly a remporté le prix du meilleur article juridique lors du Concours juridique 2024 de la Fondation du Barreau du Québec. Son article primé, intitulé «  », a été publié dans la Revue de droit de McGill en 2022.
Jérémy Boulanger-Bonnelly, BCL/LLB’15, est professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université McGill depuis 2023, après y avoir été boursier Boulton junior. Ses recherches portent sur l’accès à la justice en droit civil et recourent principalement à des méthodes comparatives. Ses projets actuels s’intéressent entre autres au concept de justice axée sur la personne et au rôle de la participation citoyenne dans l’amélioration de l’accès à la justice.
Le professeur Boulanger-Bonnelly enseigne actuellement le droit des obligations contractuelles. En 2023, l’Association des étudiant.e.s en droit lui a décerné le prix d’excellence en enseignement John W. Durnford.
La Faculté félicite également le professeur auxiliaire Ignacio Cofone, qui a reçu une mention honorable dans la catégorie Nouvel auteur de ce même concours. Il a été primé pour sa monographie (Presses universitaires de Cambridge, 2023), rédigée et publié alors qu’il était membre du corps facultaire à McGill. À l’automne 2024, Ignacio Cofone a été nommé professeur de droit et de réglementation de l’intelligence artificielle à l’Université d’Oxford.
« Je me réjouis de cette forte représentation de McGill dans le concours annuel de la Fondation du Barreau du Québec, » a célébré le doyen Robert Leckey, Ad E. « Ces récompenses témoignent de la vitalité de la communauté intellectuelle à la Faculté de droit, où nos chercheuses et chercheurs étudient le droit avec ambition, inventivité et humanisme. »