Tentative agreements reached with both AMURE bargaining units
Après deux journées intenses de négociations les 4 et 5 février derniers, l’université et les unités syndicales qui représentent les associés de recherche et les assistants de recherche représentés par AMURE ont conclu des ententes de principe en prévision de conventions collectives de trois ans. Ces ententes surviennent après seulement une année de négociation qui a démarré en janvier 2012.
Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le contenu des ententes avant que le syndicat puisse partager l’information avec ses membres lors d’une assemblée générale spéciale. La date de cette assemblée sera annoncée aux membres une fois que les deux parties auront signé le mémoire d’entente.
Dès le dĂ©but des nĂ©gociations, les parties s’étaient engagĂ©es Ă conclure une entente dans les plus brefs dĂ©lais, mĂŞme s’il s’agit de leur première convention collective. La conciliatrice nommĂ©e par le gouvernement a jouĂ© un rĂ´le important afin d’aider les parties Ă s’entendre. Les parties ont convenu d’une approche de communications partagĂ©es tout au long du processus de nĂ©gociation.   Â