« Cerveau, sexe et apprentissage-machine » par Geoffrey Hinton
Que peut nous apprendre le rôle du sexe dans l’évolution au sujet de l’intelligence artificielle?
Selon le professeur Geoffrey Hinton, laurĂ©at du prix 2012 Killam en ingĂ©nierie, les mĂŞmes principes qui aident des organismes Ă s’adapter Ă leur environnement peuvent aussi rendre les ordinateurs meilleurs en perception. Cette leçon pourrait transformer les expĂ©riences courantes en ligne, notamment la façon dont les sites web recommandent des produits et dont les albums de photos reconnaissent les visages.Â
Nous vous invitons à être des nôtres pour entendre la conférence édifiante du professeur Hinton sur l’apprentissage-machine.
Un coquetel dînatoire suivra. Le nombre de places est limité; inscrivez-vous maintenant!
La conférence sera prononcée en anglais.
Ă€ propos de Geoffrey Hinton
Geoffrey Hinton est titulaire d’un B.A. en psychologie expérimentale de l’Université de Cambridge (1970) et d’un doctorat en intelligence artificielle de l’Université d’Édimbourg (1978). Il a effectué sa recherche postdoctorale à l’Université du Sussex et à l’Université de Californie à San Diego et a passé cinq ans comme membre du corps professoral du Département d’informatique de l’Université Carnegie-Mellon. Il est ensuite devenu boursier de l'Institut canadien de recherches avancées et est entré au Département de science informatique de l’Université de Toronto. Il a passé trois ans, de 1998 à 2001, à constituer l’Unité de recherche en neurosciences informatiques Gatsby à University College London, avant de revenir à l’Université de Toronto où il est professeur. Il dirige le programme "Neural Computation and Adaptive Perception" (Neuro-informatique et perception adaptative) que subventionne l'Institut canadien de recherches avancées.