Ď㽶ĘÓƵ

Besoin de l'aide?Ěý

Salle de classe d’apprentissage actif au Pavillon Adams

Type: Construction / ɳٲą±č±đ: En suspens

Les salles de classe d’apprentissage actif

Un type d’infrastructure qui aide la clientèle étudiante à tirer le maximum de sa formation.

Ă€ McGill, il y a...

17

salles de classe d’apprentissage actif

11

immeubles dotés d’au moins une salle de classe d’apprentissage actif

Plus de 650

places assises dans ces salles

Que sont les salles de classe d’apprentissage actif?

Les salles de classe d’apprentissage actif sont des espaces conçus pour que l’enseignement et l’apprentissage se déroulent dans une ambiance propre à susciter l’engagement actif des étudiants dans leur propre apprentissage.

Bénéfices des salles de classe d’apprentissage actif :

  • Promouvoir les Ă©changes au sein du groupe entier, au sein de petits groupes et un Ă  un;
  • Donner aux Ă©tudiants la chance de travailler dans un milieu collaboratif, solidaire et enrichi;
  • Donner aux Ă©tudiants la chance de dialoguer avec le matĂ©riel pĂ©dagogique et leurs collègues;
  • Encourager l’apprentissage efficace.
(Source : Active Learning Classrooms (ALCs) | Teaching and Learning Services (TLS) - Ď㽶ĘÓƵ)

Ěý

Description du projet:

Salle 315 du Pavillon Adams Le projet prévoit des améliorations générales à la disposition de la salle pour y permettre la tenue d’expériences interactives d’apprentissage, l’achat d’un nouveau mobilier doté de beaucoup de rangement et l’installation de nouveaux équipements audiovisuels. Le but est de créer une salle semblable à la salle 211 du même pavillon.

Salle 211 du Pavillon Frank-Dawson-Adams : Elle sert de laboratoire d’enseignement en planétologie et en sciences de la Terre principalement, mais elle est assez modulable pour servir dans maintes disciplines. Ses tables triangulaires ont été fabriquées sur mesure et sont conçues pour que les étudiants se voient facilement les uns les autres. Il est possible de projeter deux types de contenus sur quatre surfaces. Des tableaux blancs mobiles sont aussi situés tout autour, à l’usage des étudiants assis aux tables. La salle est baignée de lumière naturelle. Le choix du bois naturel pour les tables et la palette chromatique neutre ajoute à la valeur esthétique de l’ensemble.

Renseignements connexes:

ɳٲą±č±đ

En suspens

Date approximative du début du projet

2024-2026

Budget approximatif

800 000 $ – 1 000 000 $

Lieu

Pavillon Adams (immeuble 177)

Numéro du projet

18-102

Adresse courriel

map.procurement [at] mcgill.ca

Veuillez lire attentivement ce qui suit :

Approvisionnement durable

Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université McGill.

D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.

Avis:

Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé.

Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université McGill tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral.

Photos: Owen Egan

Back to top