Ï㽶ÊÓƵ

Nouvelles

HUFFPOST QUEBEC | Montréal, championne des logements perdus au profit des touristes

±Ê³Ü²ú±ô¾±Ã©: 15 July 2019

Montréal perd plus de logements au profit des touristes que toute autre ville canadienne, selon deux compilations faites par des sites reconnus par des experts. Et l’impact sur le marché locatif se fait sentir, alors que le taux d’inoccupation est à son plus bas depuis 15 ans. Selon le site Inside Airbnb, géré par un informaticien et militant pour le logement nommé Murray Cox, Montréal compte plus de 19 400 logements affichés sur la plateforme Airbnb. La plupart d’entre eux sont des logements entiers, et environ 6400 logements entiers sont fréquemment disponibles.

Selon David Wachsmuth, un chercheur qui tient la Chaire de recherche en gouvernance urbaine à l’Université McGill et utilise les deux sites dans ses recherches, ces chiffres sont d’excellents indicateurs de la présence et de l’impact d’Airbnb dans une municipalité.

«De façon générale, si votre logement est affiché comme étant disponible plus de 90 jours par année, il est probable que vous avez une résidence pour touristes à temps plein», affirme M. Wachsmuth.

Back to top