Avis aux médias : L’évolution de la biodiversité et son incidence sur l'économie et la société
Colloque annuel du Centre de la science de la biodiversité du Québec
Les menaces à la biodiversité sont parmi les plus grands défis auxquels notre société fait face. Le Centre de la science de la biodiversité du Québec – basé à l’Université McGill – tiendra un colloque de trois jours destiné à faire avancer le dialogue sur les enjeux liés à la biodiversité. Le symposium se penchera sur les stratégies et les outils destinés à la conservation de la biodiversité et au maintien de l’écoservice.
Le colloque aura lieu du 7 au 9 décembre 2011 et est ouvert à tous* : chercheurs, étudiants, organismes gouvernementaux, ONG et membres du public. Parmi les participants, mentionnons Michael Donoghue, du Département d’écologie et de biologie évolutionniste de l’Université Yale, et Ravi Sharma, directeur de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique.
- QUI : Centre de la science de la biodiversité du Québec
- QUOI : Symposium et Atelier de travail sur l’économie, la société et la biodiversité — De la dépendance aux opportunités. L’événement est bilingue.
- QUAND : Du mercredi 7 décembre au vendredi 9 décembre 2011
- OÙ : Hôtel Holiday Inn Montréal-Midtown, 420, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec)
Pour plus de renseignements sur le programme et l’inscription :
Le Centre de la science de la biodiversité du Québec est un réseau de recherche dirigé par le professeur Andrew Gonzalez de l’Université McGill et composé de plus de 500 chercheurs et étudiants de l’Université Bishop’s, de l’Université Concordia, de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université du Québec à Rimouski, de l’Université Laval, de l’Université de Sherbrooke, du Jardin botanique de Montréal et d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.